module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Web radio lycée

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sebpog, 30 Mars 2024.

Tags:
  1. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai besoin de quelques éclairages concernant la mise en oeuvre d'une salle web radio dans un lycée. Je suis enseignant et il me reste un peu de budget (en gros 1300 euros). J'ai déjà reçu et installé le matériel suivant:

    - Une table de mixage BEHRINGER X2222USB
    - 1 vieux PC
    - Un enregistreur ZOOM H6 (j'ai le H1 aussi pour des interview simples)
    - 5 micros TBONE M85
    - 10 casques TBONE DJ 1000
    - 1 ampli casque BEHRINGER HA6000
    - 2 micros "chant" SENNHEISER E845 et 2 trépieds (K&M il me semble)
    - Tous les cables en XLR, JACK, rallonges JACK...

    L'idée est que des élèves, par groupes (1 ou 2 par micro pas plus) et en équipes, puissent diffuser des sujets enregistrés. Pour l'instant, j'enregistre "vulgairement" les sessions à partir d'un simple PC sur Audacity, bien que dernièrement j'ai trouvé les enregistrements plus propres en connectant la table au zoom H6. Voici mes questions dans l'ordre: